Victor DeMarco

Victor DeMarco

Admission au Barreau: Quebec, 1977

+1.438.520.5776

Victor a beaucoup d'années d'expérience en tant qu'avocat oeuvrant dans le domaine maritime, englobant tous les aspects du droit maritime, y compris les abordages et les échouements, les dommages aux objets fixes, le sauvetage, la pollution maritime, les réclamations pour dommages résultant des blessures et de la mort, ainsi que les disputes de chartepartie, de cargaison et d'assurances maritime.
Victor a comparu à de nombreuses reprises devant la Cour Fédérale du Canada et la Cour d'Appel Fédérale, ainsi que devant la Cour d'Appel du Québec, la Cour Supérieure et la Cour du Québec. Pendant sa carrière Victor a représenté les armateurs, les affréteurs, les assureurs P&I, assureurs de coque et de machinerie et autres, les débardeurs, les opérateurs de terminal, et les compagnies au Canada et à l'international.

Une publication de premier plan a décrit Victor comme étant un avocat célébré en litige.
Nick Spillane

Nick Spillane

Admission au Barreau: Quebec, 1982; Ontario, 1990

+1.514.248.5557

Nick pratique en droit maritime, ainsi qu'en droit relié d'environnement et d'assurances, avec un croisement dans ces domaines du côté terrestre, que ce soit en matière de contrats, de quasi-délit, d'assurances ou d'environnementalle.

Nick a traité des causes devant tous les niveaux des cours, y compris la Cour Suprème du Canada, et a aussi traité des causes en arbitrage (institutionel et ad hoc) et en médiation. Nick est un médiateur agréé.

Nick a un grand intérêt du côté informatique et est hautement compétent en ordinateur. Il est passioné de OneNote et d'Excel pour la gestion des causes, y compris la gestion des documents. Il a en plus un grand intérêt en la technologie blockchain et a qualifié pour les certificats de IBM «Blockchain Essentials» et «Blockchain Foundation Developer».

En loisir, Nick travaille sur et roule sa Jeep Wrangler, souvent en expéditions de pêche à la mouche dans les montagnes Adirondack de l'État de New York.

Victor DeMarco

Victor DeMarco

Bar Admission: Quebec, 1977

+1.438.520.5776

Victor has many years of practice experience as a maritime lawyer, encompassing all areas of maritime law including collisions and groundings, damage to fixed objects, salvage, marine pollution, personal injury and death claims arising from marine casualties, charterparty disputes, cargo claims and a wide variety of marine insurance matters.
Victor has appeared numerous times before the Canadian Federal Court and the Federal Court of Appeal, as well as the Quebec Court of Appeal, the Superior Court of Quebec and the Cour de Quebec. Over the course of his career Victor has represented shipowners and charterers, P & I Clubs and other marine insurance mutuals, stevedores and terminal operators, ship suppliers, hull underwriters, and companies in Canada and internationally.

Victor has been been described as a “celebrated litigator” in a leading publication.
Nick Spillane

Nick Spillane

Bar Admission: Quebec, 1982; Ontario, 1990

+1.514.248.5557

Nick practices maritime law, as well as related environmental and insurance law, with cross-over into their non-marine counterparts, whether contract or tort law, or environmental and insurance.

Nick has handled cases before all levels of the Courts, including the Supreme Court of Canada, and has also handled cases in arbitration (both institutional and ad hoc) and mediation.

Nick is a certified mediator.
Nick has a hi-tech bent and is highly computer-capable. He is a OneNote and Excel enthusiast for case administration, including for document-management. He also has a great interest in blockchain and has qualified for the IBM Blockchain Essentials Badge and the IBM Blockchain Foundation Developer Badge.

In his spare time, Nick works on and trails his Jeep Wrangler, often on fly-fishing trips into the Adirondack Mountains in upstate New York.